Prénom : Itachi
Nom : Uchiwa
Age : 18 ans
Taille : 1,77 m
Poids : 64 kg
village:akatsuki
Apparence physique : Itachi possède les traits du visage extrêmement tirés, du fait d'un entraînement intensif dès son plus jeune âge, et tout l'entourage fit remarquer à quel point il ressemblait à son père, mais également son frère. Son corps , bien qu'étant souvent peu visible est musclé comme la plupart des ninjas. Ses cheveux, mi long, lui tombe juste devant ses yeux, ne les laissant se découvrir que dans certaines occasions . . .
Style vestimentaire : Depuis son intégration à la puissant organisation de l'Akatsuki, Itachi se promène vêtu du long manteau en soie noir, sur lequel l'insigne de son organisation apparait
Caractère : Plutôt froid et distant, Itachi sait pertinnement que sa puissance et incomparable, et il sait également que quelque soit son attitude, on le considèrera comme arrogant. Il ne se prive donc pas pour remettre les gens à leur place lorsqu'il le faut, bien qu'étant quelque peu renfermé sur lui même.
Pays d'origine : Les Uchiwa étaient sans conteste, le clan le plus fort de Konoha. Ce clan fut à l'origine de la création de la police, mais ils sont surtout connus pour leur extraordinaire Dojustu : le SHARINGAN. Cette pupille permet de copier les techniques, de les mémoriser, et de les exécuter. Dans cet immense clan il y avait une famille pas comme les autres, où il y avait deux garçons. L'aîné, apprécié par tous, sollicité par les anbus comme capitaine, admiré par les villageois. Il était le fils que tout le monde aurait voulu avoir…
Mode de vie : COnnaissant une enfance plutôt distante avec ses parents, et étant vu de tous par un génie, Itachi laisse place à la solitude, ainsi qu'à un amour pour son frère plutôt étrange . . .
Infos supplémentaires : Information secrète liée à l'Akatsuki :
Position de la bague : Annulaire droit
Couleur de la bague : Rouge
Kanji de la bague : Su
Dieu associé : Suzaku
Biographie : Né il y a près de 17 ans dans le petit village de Konoha, Itachi ne connue jamais la solitude, mais s'attela à la maintenir en tant que principale compagnon, s'étant forgé une solide argumentation sur la puissance d'un ninja. Mais revenons au début. Itachi nacquit une magnifique journée de fin de printemps, dans le célèbre clan Uchiwa, mais d'autant plus sous le signe d'un puissant orage d'été qui dévasta une partie de Konoha. Le père d'Itachi, qui n'était autre que le célèbre capitaine de la police de Konoha, Fugaku Uchiwa. Ce dernier vit en cet orage un signe précurseur de la future puissance de son fils, et dès son plus jeune âge il l'entraina rudement aux rudiments de l'art ninja, à travers lequel il s'exprima d'une manière dont certains la qualifièrent d'exceptionnellement prodigieuse. Mais un autre évènement arriva dans la vie d'Itachi, celui de l'arrivée d'un petit frère, qui lui vouait un amour inconditionnel, et qu'Itachi ressentait également, mais préférant la solitude le cachait avec un stoïsisme déconcertant. Passant la majeure partie de ses journées, soit à l'école , soit à son entrainement, Itachi fut considéré rapidement comme un génie, obtenant le grade de Chuunin seulement à l'âge de 8 ans. Aimé de tous, détestant tous, il se replia rapidement en lui même, cherchant toujours plus de pouvoirs, et sachant que depuis longtemps il avait atteint un niveau bien supérieur à quiconque en ce village. Il continua cependant son entrainement, jusqu'à parvenir à la tête de la direction de la célèbre organisation Anbu. Seul chose qui n'avait pas été précisé jusqu'à maintenant : la présence d'un ami qu'Itachi dévoilait très peu à son entourage. Shusui était , on peu le considérait comme cela, le meilleur ami d'Itachi. Mais petit à petit, la réelle nature du jeune garçon faisait surface, et son grade d'Anbu le mena à faire de surprenante découverte, ainsi quà des actes plus que tragiques. En effet, sous le temple des Anbus, étaient dissimulé d'important rouleaux ancestraux sur les pouvoirs des Uchiwas. De ce fait, dans une semi intimité, il assassina de sang froid son meilleur ami, dans de troubles conditions. Ne cherchant quasiment pas à cacher son nouveau pouvoir, Itachi dissimula à moitié l'assassinat, et fut rapidement soupçonné, mais il était déjà trop tard . . . Une triste soirée s'abat sur Konoha, puisqu'un puissant orage à fait des ravages la veille dans une partie du village. Mais ce qui s'annonce aujourd'hui viendra effacer le souvenir de l'orage dans la mémoire des gens : aujourd'hui, le clan Uchiwa connaitra une extinction majeure . . . Cela faisait un moment qu'Itachi avait dépassé dans tous les domaines les plus puissants ninja qui soit, mais il voulait leur prouver à eux, et le prouver au village. C'est ainsi qu'en une journée, il assassina froidement, un à un tous les membres du clan, y compris ses parents. Seul survivant, son petit frère, qu'il n'eut réussi à tuer.