LES COMBATS
Dans un combat, vous aurez le droit à un certain nombre d’actions par tour selon votre rang. Un jounin pourra donc exécuter plus d’actions qu’un genin par tour. Un point d’action (PA) sera retiré à chaque action. Vous avez le droit à autant d’actions par tour que vous avez de PA.
Les actions sont : courir, esquiver, frapper, utiliser une arme, s’éloigner de l’adversaire, parer…
Etudiant 2PA
Genin 3PA
Chunin 4PA
Jounin 5PA
Un combat commence à distance donc vous ne pouvez frapper votre adversaire que si vous vous approchez de lui (1 PA) ou que vous lui lancez un arme de jet (1 PA par arme lancé). Une fois que vous vous approchez de votre adversaire vous pouvez le frapper au corps à corps. Vous pouvez vous éloignez de votre adversaire pour être à distance.
Un combat sera toujours arbitré par un modo ou un admin. Chacun son tour les joueurs postent 1 message. Une fois cela fait l’arbitre du combat décrit les conséquences de vos actes. Ne dîtes jamais si vos attaques ont touchés, ou alors que l’adversaire s’est prit l’attaque de plein fouet. C’est le travail de l’arbitre de faire ça. Vous risquez de perdre le combat si vous ne suivez pas cette règles.